Rafraîchissement industriel de locaux - Loir-et-Cher

Rafraîchissement évaporatif adiabatique

Le rafraîchissement des locaux industriels et tertiaires de grand volume, relève d’une problématique particulière qui rend les techniques de climatisation traditionnelles peu adaptées, tant en budget d’installation et d’exploitation qu’en confort, compte-tenu des exigences de puissance à installer.

Le rafraîchissement évaporatif adiabatique est une technique de climatisation écologique, qui n’utilise aucun fluide frigorigène. Aspiré au moyen d’un ventilateur, l’air chaud extérieur passe au travers d’un média constamment humidifié. En s’évaporant, l’eau absorbe la chaleur refroidissante, ainsi l’air peut alors être soufflé dans le local à rafraîchir, puis extrait au moyen de tourelles ou via les ouvrants du local.

Le rafraîchissement évaporatif adiabatique est une technique de rafraîchissement industrielle, qui permet d’abaisser la température du local de 6° à 8°C en moyenne, (selon le dimensionnement de l’installation et les conditions hygrométriques extérieures) par rapport à la température extérieure. Cette technique a de nombreux avantages :

  • Un confort inégalé sans aucun phénomène de déshydratation (pas de dessèchement des trachées).
  • Des  budgets d’investissement très compétitifs, par rapport aux techniques de climatisation traditionnelle (structure légère ne nécessitant aucun renfort de charpente, aucune modification des abonnements EDF, en raison de la faible consommation électrique etc...).
  • Des budgets d’exploitation exceptionnels : moins de 0,50 € par jour et par appareil (modèle de 10 800 m3/h).

Maintenance - Dépannage

Nous disposons du savoir-faire ainsi que des habilitations techniques légales requises, pour entretenir vos appareils : Split, Multi-Splits, VRV, Roof Top...

  • Dépannage, SAV, Entretien
  • Gestion de parcs (partout en France)
  • Réglages
  • Pièces détachées de toutes marques

Coordonnées

INOTEC

93 Avenue Paris
41200 ROMORANTIN LANTHENAY
Tél. : 02 54 94 49 49
Fax : 02 54 94 49 48
Mobile : 06 14 33 13 26
Email : p.bordat@inotec41.fr
Siret : 39337165300030

Nous contacter